Article 1 : L’association « Je cours toujours à Gignac » organise un événement de course à
pied de pleine nature intitulé la « SAUTA ROC » le samedi 11 FÉVRIER et dimanche 12 FÉVRIER 2023 à SAINT
GUILHEM LE DÉSERT et se compose de 4épreuves:
Le trail 26 km de trail avec 1200 mètres de dénivelé positif et d’une épreuve de 12kms avec 450 mètres de dénivelé.
Le départ sera donné à 14h00 le 11 Février pour le 2km sur la place du platane à saint Guilhem le Désert.
Le départ sera donné à 14h20 le 11 Février pour le 12km sur la place du platane à saint Guilhem le Désert.
Le départ sera donné à 14h30 le 11 Février pour le 12km sur la place du platane à saint Guilhem le Désert.
Le départ sera donné à 9h00 le 12 Février pour le 26 km sur la place du platane à Saint Guilhem le Désert.
Article 2 : Le trail de 12 km avec 450 m de D+ est ouvert aux coureurs (hommes et femmes)
à partir de la catégorie Junior (à partir de 20 ans né en 2004).
Le marche sportive de 12 km avec 450 m de D+ est ouverte aux coureurs (hommes et
femmes) à partir de la catégorie junior (à partir de 20 ans né en 2004).
La course 2km avec 0 m de D+ est ouverte aux coureurs (hommes et femmes) à partir de la
catégorie Benjamin à Junior (à partir de 20 ans, né entre 2006 et 2004).
Le trail de 26 km avec 1200 m de D+ est ouvert aux coureurs (hommes et femmes) à partir
de la catégorie espoir (à partir de 20 ans né en 2002).
Le nombre de participants est limité à 450 pour les courses Sauta Roc et Petite Sauta Roc. A
100 coureurs sur la mini Sauta Roc 2 km et 200 marcheurs sur le 12km marche sportive.
Article 3 : La SAUTA ROC est ouverte aux athlètes en situation de handicap : les
déficients visuels sont accompagnés indissociablement de leur guide, identifié comme tel.
Article 4 : La participation aux trails est soumise à la présentation obligatoire par les
participants coureurs (et non les athlètes présentant un handicap en joëlette ou fauteuil)
à l’organisateur de :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées),
• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)ou un certificat
médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en
compétition, ou de sa copie de moins d’un an.
Les frais d’inscription s’élèvent à :
● La sauta roc 26km : 26 € qui comprennent 25 € de frais d’inscription et 1 € reversé à une association caritative.
● La petite sauta roc et marche sportive 12km : 15 € qui comprennent 14 € de frais d’inscription et 1 € reversé à une association caritative.
● La mini sauta roc 2km : 5 €.
CÉRÉMONIES PROTOCOLAIRES •
Respect des gestes barrières, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique.
Article 6 : L’organisation ne peut être tenue pour responsable des vols, pertes accidents
ou défaillances dus à un mauvais état de santé ou au non-respect des règles de la
course. Les participants et leurs ayants droits acceptent de ne pas engager de
poursuites envers l’organisation en cas d’accident ni envers les propriétaires privés des parcelles traversées, les coureurs et coureuses acceptant les risques inhérents à la pratique de la course à pied de pleine nature.
Article 7 : Une consigne sera proposée le jour de la course.
Article 8 : Les participants s’engagent à respecter le code de la route et le code rural.
Aucun véhicule, en ce compris les vélos, ne peut accompagner les coureurs ou les
randonneurs.
Article 9 : Le trail bénéficie d’une assurance couvrant la manifestation et les risques en
découlant pour l’organisation, les préposés et les participants, souscrite auprès de la
compagnie ALLIANZ référencée par le numéro de police 57827644.
Nous vous rappelons l’intérêt de souscrire une assurance personnelle couvrant les
dommages corporels auxquels la pratique sportive peut vous exposer.
Article 10 : L’organisation met en place un plan d’organisation des secours comprenant :
un médecin, des secouristes avec un poste de secours au départ/arrivée et un poste de
sécurité avancé et des signaleurs. La Croix Rouge Française couvrira cet événement sur
les deux jours.
Le participant doit se retirer immédiatement de la compétition si un membre du service
médical officiel lui en donne l’ordre.
Barrière Horaire : passage au poste 6,13 km en moins de 2h45
La sécurité est l’affaire de tous, et notamment des coureurs.
Article 11 : Le trail est une épreuve de pleine nature, comportant des terrains variés, des
descentes techniques, empierrées en semi-autonomie. Il appartient au coureur d’utiliser
un matériel approprié.
Article 12 : Matériel du coureur
Matériel obligatoire :
● Un téléphone avec enregistrement n°service secours 06 65 05 55 92 et 06 14 88 03 21
● réserve d’eau d’1 litre minimum
● un vêtement de pluie
● un sifflet
● un éco-cup
Matériel recommandé :
● une boussole.
● une couverture de survie
Article 13 : Le trail comporte deux ravitaillements situés aux kilomètres 10 et 18 outre le
buffet d’arrivée.
Article 14 : Les inscriptions se font en ligne sur le site www.3wsport.fr avec un paiement
possible par cb ou par chèque.
Article 15 :
Le retrait des dossards se fera sur place, le jour de la course, à partir de 7h00
et jusqu’à 9h00 pour le 26km.
Le retrait des dossards se fera sur place, à partir de 12h00
et jusqu’à 14h00 pour le 12km et 2km.
En cas d’absence du coureur, aucun remboursement ne sera effectué.
Article 16 : Le chronométrage de la course sera réalisé par chronométrage à puce. Tous
les participants se verront remettre une puce électronique lors du retrait des dossards.
Le système de détection électronique est sélectionné selon des critères stricts de
fiabilité. Malgré les tests réalisés par les fabricants, il reste toujours un pourcentage très
faible de non détection. L’absence de données résultant de cette non-détection ne
permettra pas à l’organisateur de figurer le temps officiel ou réel du participant concerné
dans le classement. Il ne saurait en être tenu pour responsable.
Article 17 : En cas de force majeure, l’organisation se réserve le droit d’arrêter ou
d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation pour raison COVID l’organisateur remboursera
intégralement les participants -1€ pour l’association soutenue cette année.
Article 18 : Sont récompensés : les trois premiers au classement scratch hommes et
femmes puis le premier de chaque catégorie sans cumul de récompense.
La remise des prix aura lieu à partir de 12 heures au théâtre de verdure pour le 26km. La
remise des prix aura lieu à partir de 16 heures au théâtre de verdure pour le 12km
Article 19 : Eco-responsabilité : LA SAUTA ROC s’engage dans une démarche
éco-responsable et à signé à cet effet la Charte des manifestations de pleine nature
durables et écoresponsables avec la CCVH? un balisage éphémère, l’utilisation
d’éco-cups et le tri des déchets. Les coureurs s’engagent à respecter la nature.
Article 20 : Le parcours de la SAUTA ROC est situé en zone Natura 2000, zone d’habitat
protégé. Il est demandé aux coureurs et aux spectateurs d’être le plus discret possible,
de ne pas sortir du chemin balisé et de ne pas jeter de déchets. L’objectif est d’éviter le
dérangement des espèces et le piétinement des végétaux.
Conformément à la réglementation inhérente à cette zone naturelle protégée, la sortie
volontaire du parcours peut être sanctionnée d’une disqualification.
Par ailleurs, l’organisation de la SAUTA ROC est signataire de la CHARTE DES
MANIFESTATIONS SPORTIVES DE PLEINE NATURE DURABLES ET ÉCORESPONSABLES
de la communauté de communes de la vallée de l’Hérault afin de s’engager dans une
démarche éco-responsable. Vous pouvez en prendre connaissance sur le site de la
course.
Article 21 : Contrôle anti-dopage : l’organisateur met à la disposition des locaux
appropriés à la disposition de la personne chargée du contrôle.
Chaque participant devra se soumettre au contrôle s’il lui en est fait la demande ;
Article 22 : Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné
à l’organisation et à la promotion de la SAUTA ROC. Conformément à la Loi «
informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit
d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez
exercer en adressant un mail à l’Association « Je cours toujours à Gignac » à l’adresse :
jecourstoujoursagignac@gmail.com
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des
données vous concernant.
Article 23 : Droit à l’image : l’organisateur, les sponsors, les partenaires et les médias
sont autorisés à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles le participant
pourrait apparaître.
Article 24 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement
et en accepter toutes les clauses.4
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